Les associations

Avec cet évènement, nous voulons également mettre deux associations en avant:

  • «Les rêves de Lucie», qui est une association qui a pour but de récolter des fonds pour Lucie, notre filleule, afin de l’aider à améliorer sa vie. Lucie est porteuse du syndrome de Rett, une maladie génétique orpheline à l’origine d’un polyhandicap. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Lucie sur le site :

  • «ELA», qui est une association contre les leucodystrophies: des maladies dégénératives du cerveau. Ces maladies rares, dues à une malformation ou dégénérescence de la myéline, substance qui permet la bonne conduction des messages nerveux, paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales. L’association «ELA» aide et soutient les familles, finance la recherche médicale et informe les professionnels de santé, sensibilisé l’opinion publique à ces maladies génétiques orphelines. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’association sur le site : 

En plus de mettre ces deux associations au cœur de notre évènement nous reverserons une part des bénéfices à ces associations.

  • Pour l’hommage à Aldo Platini, nous souhaitons que l’évènement dépasse le monde du football et concerne tous les Velainois, c’est pourquoi nous avons également décidé qu’une partie des bénéfices perçus seront également utilisés pour l’organisation d’un voyage pour les enfants de Velaine.